Liste de produits par producteur Huitres Gillardeau

Les huîtres Gillardeau dans notre boutique en ligne

Frais arrivage, les huîtres de production Gillardeau sont désormais à portée de votre assiette. 

En direct de la Charente-Maritime, les huîtres Gillardeau sont des huîtres réputées pour la finesse de leur goût. Ayant conquis les plus grands chefs qui aiment à la sublimer, elles disposent d'une renommée qui fait rayonner le nom de cette famille jusqu'à l'international. 

Achetez vos huîtres en ligne et dégustez les saveurs unique du terroir marin sous 24 heures.

Ce terroir est l'héritage de quatre générations d'ostréiculteurs de la famille Gillardeau. 

Réputé pour produire des huîtres à la chair charnuelégèrement salée et au fin goût de noisette, la région Marennes-Oléron offre un habitat idéal à ces fruits de mer. 

Cette famille qui élève les huîtres depuis 1988 dispose de son propre label qualité unique, gravé au laser dans chaque coquille, signe d'un savoir-faire sans pareil. Une virtuosité que la famille à depuis peu exporté en Irlande, avec ses huîtres Tia Mara, et au Portugal avec les huîtres Joséphine.

Huîtres Gillardeau : l'origine d'un goût unique


Frais arrivage, les huîtres de production Gillardeau sont désormais à portée de votre assiette.


En direct de la Charente-Maritime, les huîtres Gillardeau sont des huîtres réputées pour la finesse de leur goût. Ayant conquis les plus grands chefs qui aiment à la sublimer, elles disposent d'une renommée qui fait rayonner le nom de cette famille jusqu'à l'international.


Achetez vos huîtres en ligne et dégustez les saveurs unique du terroir marin sous 24 heures.


Ce terroir est l'héritage de quatre générations d'ostréiculteurs de la famille Gillardeau.


Réputé pour produire des huîtres à la chair charnue, légèrement salée et au fin goût de noisette, la région Marennes-Oléron offre un habitat idéal à ces fruits de mer.


Cette famille qui élève les huîtres depuis 1988 dispose de son propre label qualité unique, gravé au laser dans chaque coquille, signe d'un savoir-faire sans pareil. Une virtuosité que la famille à depuis peu exporté en Irlande, avec ses huîtres Tia Mara, et au Portugal avec les huîtres Joséphine.



Quelle taille d'huître choisir ?


La classification de la taille des huîtres fonctionne en calibre.


Les calibres les plus petits sont attribués aux huîtres les plus grosses et inversement.


Choisissez quel numéro d'huître prendre selon l’expérience de dégustation d'huître que vous recherchez.


Nous disposons d'huîtres Gillardeau N°1, d'huîtres Gillardeau N°2, d'huîtres Gillardeau N°3 et d'huîtres Gillardeau N°4.


Les premières offriront plus de chair à mâcher, et une dégustation plus intense. Les dernières proposeront de fines bouchées vous donnant envie d'y revenir.



Quand commander ses huîtres?


Bonne nouvelle, les huîtres peuvent se consommer fraîches toute l'année. Il est commun d'entendre parler de la saison des huîtres qui ne concerne que les mois qui finissent en « r ».


Et bien sachez que tous les mois sont bons pour déguster un délicieux plateau d'huîtres. En effet, le vieil adage provient d'une mesure mise en place par le roi Louis XV qui interdit la récolte du mois de mai à août pour laisser le temps aux huîtres de se reproduire.


Comment conserver ses huîtres?


Les huîtres commandées sur notre boutique en ligne arrivent fraîches en direct du producteur. Notre livraison assure un transport réfrigéré selon la stricte charte expertfrais.fr.


À leur réception, nous vous recommandons de les conserver 8 à 10 jours au maximum, dans l'endroit le moins froid de votre frigo, à une température entre cinq et quinze degrés. Dégustez les avec un zeste de citron, un trait de vinaigre ou nature pour en apprécier la fraîcheur.



Plus d'informations sur le producteur
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.