Liste de produits par producteur Grandjean Philippe Eleveur

Bienvenue à l’EARL Ferme du Magny ! Philippe Grandjean : Eleveur-Sélectionneur Ovins / Race : Ile de France

Depuis plus d’un siècle, notre famille élève des moutons. En 1983, j'ai repris l’exploitation, délaissant alors mon métier de tondeur.

                       Vente directe producteur              Les viandes fermières en ligne et les poissons frais


 


L’EARL Ferme du Magny, située sur la commune de Belleneuve, en Côte-d’Or, est une exploitation de polyculture-élevage d'ovins de race Ile de France.


Depuis plus d’un siècle, notre famille élève des moutons. En 1983, j'ai repris l’exploitation, délaissant alors mon métier de tondeur.


Étant passionné par les moutons, j'ai décidé de faire de la sélection. J'ai alors investi dans des animaux à haute valeur génétique. Notre troupeau de race Ile de France, se compose aujourd’hui de 255 brebis et de 7 béliers reproducteurs, auxquels s’ajoutent chaque année les agnelles et béliers destinés à la vente.


Sur les 98 hectares que comporte l’exploitation, 20 hectares sont en prairie. Les cultures de blé, orge, maïs, moutarde et tournesol occupent les 78 hectares restant. Le maïs et une partie de l’orge entrent dans l’alimentation du troupeau.


De nombreuses récompenses ont permis à notre élevage d’être aujourd’hui l’un des plus réputés de France, et d’exporter des reproducteurs dans le monde entier.


 


                                     livraison express direct producteur            Vente directe producteur 



Le Mouton de Race Ile de France :   


 C’est tout d’abord en tant que passionné d’ovins que nous élevons aujourd’hui des Île de France.


La très bonne qualité bouchère et maternelle de l’espèce font de celle-ci l’une des plus remarquables races ovines. Le mouton de race Île de France possède une très bonne souplesse d'adaptation aux climats de zone tempérée, quel que soit le mode d'élevage pratiqué.


Ces qualités en font l’une des races les plus importantes en France en termes d’effectifs. Notre cheptel se compose actuellement de 255 brebis et 7 béliers.


 En moyenne 500 agneaux naissent lors de l’agnelage, d’octobre à décembre ainsi qu'en février.


Ces agneaux sont commercialisés en tant que reproducteurs et pour la consommation humaine notamment pour  vente directe producteur de viande d'agneau grâce à une très bonne qualité bouchère. Vous pouvez désormais retrouver nos caissettes de viande fermière en ligne sur expertfrais.fr. Bonne dégustation.


 


 Philippe Grandjean vous remercie de votre visite sur sa page de vente en ligne de viande d'agneau français en direct  du  producteur.

Plus d'informations sur le producteur
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.